Pôle habitat accompagnement social ouest

Les établissements

du Pôle habitat accompagnement social ouest

Foyer de Vie "Résidence Le Clos"

58150 SAINT-ANDELAIN

  • le Foyer de Vie de St Andelain  :

Le Foyer de Vie de St Andelain vous accueille 365 jours par an en internat. Des accueils temporaires de répit ou réalisés dans le cadre d’un projet de vie vous sont également proposés.

Le Foyer de Vie se situe au milieu des vignobles de Pouilly-sur-Loire.

Selon notre agrément notre établissement est doté de 34 chambres individuelles (dont 2 destinées à l’accueil temporaire) réparties dans 3 bâtiments dont un appartement au cœur du village pour 3 personnes en colocation.

L’équipe pluridisciplinaire propose tous les jours des activités en lien avec le projet individualisé de chacun et les associations locales. Un suivi de vos besoins médicaux est organisé en lien avec nos partenaires sanitaires locaux afin de vous assurer l’accès aux soins nécessaires.

  • Pour le suivi des accueillants familiaux :

2 professionnels assurent votre suivi au sein de votre famille d’accueil présente sur le périmètre géographique qui nous est confié. Nous pouvons vous contacter par téléphone et nous déplacer sur votre lieu de vie.

CENTRE DE JOUR (CDJ) "Les Mariniers"

6 rue Marcelin Berthelot
58200 COSNE-SUR-LOIRE

CENTRE DE JOUR (CDJ) " Au Fil de l'Eau"

Chemin de la Postaillerie BP n° 2                                            58501 CLAMECY Cedex

  • les 2 Centres de Jour :

Les Centres de Jour vous accueillent tout au long de l’année du lundi au vendredi et sont ouverts en moyenne 245 jours par an.

L’Adapei de la Nièvre dispose d’un agrément de 40 places en Centre de Jour réparties de la manière suivante :

    • 17 à Cosne-Cours-sur-Loire au Centre de Jour Les Mariniers
    • 23 à Coulanges-les-Nevers au Centre de Jour Au Fil de l’Eau

Les professionnels proposent tous les jours des activités en lien avec le projet individualisé de chacun et les associations locales.

Direction par Lucile RIBET

Vous êtes un adulte en situation de handicap mental (avec ou sans troubles associés) ou psychique, le Pôle Habitat et Accompagnement Social Ouest de l’Adapei de la Nièvre met à votre disposition différents dispositifs d’accompagnement en lien avec votre parcours de vie, vos besoins et vos attentes.


L’ensemble de nos établissements et services sont ouverts tout au long de l’année et se situent sur l’axe ligérien allant de Nevers à Cosne-Cours-sur-Loire.


Plusieurs types d’activité (culturelle, sportive, artistique) vous sont proposées en fonction de votre projet personnel. Nos actions au quotidien concourent au maintien et au développement de vos acquis et de votre autodétermination dans un objectif d’inclusion et d’épanouissement.

                                                                Lucile RIBET

 

LES PUBLICATIONS

du Pôle habitat accompagnement social ouest

Aller au contenu principal