Pascaline GENTY
Je suis la maman de Damien qui est arrivé au CME en mars 1991, petite structure, en qualité de demi-pensionnaire. Une étape douloureuse pour moi, étant stigmatisée comme parent d’enfant différent…
En 2002, Damien rejoint le FAM. La création de chambres individuelles au FAM, certes longue et difficile tant pour les résidents que le personnel mais vitale, voit le jour. Une superbe réalisation, Damien est accueilli en qualité d’interne et il est serein tout comme sa Maman !
Grâce à votre implication, votre ténacité avec la création de nombreux établissements, le regard sur le handicap a évolué.
Aujourd’hui je suis prête à vous accompagner dans cette dynamique afin de continuer votre mission pour le bien être des résidents.
Depuis quelques années, je siège au CVS en suppléance d’Annie ROCH.
Cédric CHERAMY * Secrétaire-Adjoint *
J’ai 42 ans, je suis marié et père d’un petit garçon de 10 ans.
Originaire de l’Indre, je suis arrivé dans la Nièvre il y a déjà 15 ans, ou j’ai exercé dans le domaine bancaire la fonction de Conseil en Gestion de Patrimoine. Fort de cette expérience, j’ai créé voilà un an mon propre cabinet.
C’est par les liens profonds tissés au fil des années avec des amis et relations professionnelles touchés par le handicap de leurs enfants que j’ai compris les difficultés et le courage des familles concernées par ces situations tellement diverses.
Les 6 lettres ADAPEI prenaient alors pour moi un autre sens et lorsqu’on m’a demandé mon appui afin de devenir administrateur, je n’ai pas hésité pour accepter de donner de mon temps pour œuvrer pour les valeurs fortes portées par l’association. Je suis par ailleurs investi au Rotary Club de Nevers où nous avons pu mener, il y a quelques années, une action au profit de l’ADAPEI.
Merci à tous pour votre accueil.
Patrick RAYNAL * Secrétaire *
Peu de temps après ma sortie de l'école normale d'instituteurs, j'ai été affecté dans un IME puis dans des classes pour enfants déficients. Je suis donc devenu instituteur spécialisé. Par la suite, une expérience de 12 ans dans les commissions d'éducation spéciale m'a fait prendre conscience du manque évident de droits et de solutions pour les enfants et jeunes adultes en situation de handicap.
Une fois à la retraite,quelques années plus tard, j'ai choisi l'ADAPEI de la Nièvre afin de rejoindre les militants de l'autonomie et de l'inclusion.
A ce jour j'ai été exceptionnellement bien accueilli par les élus du CA, les professionnels et les résidents des structures dans lesquelles j'ai déjà pu me rendre. J'en suis conforté dans mon engagement.