L’Adapei de la Nièvre se déconfine progressivement : Préparons ensemble cette étape !

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire du Covid 19, l’Adapei de la Nièvre poursuit sa mission d’utilité sociale en s’adaptant à l’évolution de la situation.
Après avoir assurés une continuité de la prise en charge pendant la durée du confinement, les établissements et services de l’association se préparent à une nouvelle étape : celle d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai.
Ce qui nous guide, c’est en premier lieu la sécurité des résidents et des professionnels afin que chacun puisse, sans crainte, trouver sa place.
Chaque pôle d’activité adresse ci-dessous le bilan de ces dernières semaines et dessine les prochaines.
 
Nos trois mots clefs : prévention, continuité, adaptabilité !
 
L’objectif est de répondre aux attentes de chacun tout en préservant le cadre général de l’ensemble. Nous sommes à votre écoute afin de trouver les meilleures solutions pour le bien-être de nos résidents tout en respectant des conditions d’accueil et d’accompagnement conformes aux prescriptions gouvernementales.
 
L’Adapei de la Nièvre reste, plus que jamais, à votre service.
                                                                               
 Thierry LE GOAZIOU
Directeur Général 

** A vous de choisir **

* Un retour en structure

* Vous restez dans votre maison avec l’appui physiquement du personnel de l’ADAPEI.

* Vous restez tous dans votre maison, le personnel de l’Adapei vous téléphonerons pour prendre des nouvelles quotidiennement

NEWS : Pendant ce temps, à l’Adapei !

Pôle enfance

Nos équipes mobiles sont présentes physiquement et au téléphone pour soutenir nos résidents les plus jeunes et leurs proches. Le CME et IME ré accueillent à la journée les enfants à partir du 11/05

Foyer de Valombre – FH – SAVS

La direction et les équipes se sont réorganisées pour toujours proposer des activités de confinement que ce soit a Corvol ou a Clamecy.
Un drive a été pensé et mis en place pour la vente annuelle des plants tenu par les professionnels cette année.
Le SAVS a poursuivi ses accompagnements auprès des 19 mesures en appliquant les gestes barrières.

Entreprise Adapté

Adapaysage / Adaprop / Adashop…. Toutes les entitées de l’entreprise adaptée ne seront pas arrêtées, 

!! Bientôt à découvrir !!! une nouvelle activité sur Clamecy.

ESAT Clamecy

Comme sa petite sœur l’EA, l’ESAT était restée ouverte seule la partie restauration publique a été fermée. Les livraisons de plats ont continué, les espaces verts, la blanchisserie toujours sont opérationnels mais il a fallu redoubler d’imagination pour adapter les postes de chacun de nos salariés

Foyer le Clos – CDJ

Avec presque un effectif complet les éducateurs ont dû redoubler d’imagination pour valoriser les temps d’activité au sien de l’établissement.
 Les 2 CDJ qui malgré la fermeture ont oeuvré pour contacter toutes les familles

FAM – MAS

Au même titre que le Foyer le clos les établissements FAM et MAS sont resté à un effectif presque complet. Environ un tiers des résidents a été confiné au domicile familial avec une intervention d’une équipe mobile selon les besoins. Chaque famille a été appelée chaque semaine par téléphone

© 2020 ADAPEI de la Nièvre

Aller au contenu principal